Expert en drainage de sols sportifs, SOTREN fait le point sur les travaux réalisés à l’été 2025 sur l’hippodrome de Longchamp !
Les travaux de drainage de sols ont consisté à créer 16 km de fentes de suintement sur une portion de piste. Les drains de champ étant toujours fonctionnels, ils ont été conservés.
Démarrés en juillet juste après la dernière réunion, les travaux ont permis de courir début septembre et au Grand Prix de l’Arc de Triomphe 2025 (4 et 5 octobre) de se dérouler dans de très bonnes conditions.
Les bénéfices du drainage de sols pour la piste de Longchamp
Les jockeys se sont montrés très satisfaits ainsi que Charles de Cordon, responsable d’exploitation de l’hippodrome.
Son témoignage : « Les travaux de la SOTREN ont été réalisés dans des délais courts et ils ont permis une nette amélioration de la qualité de la piste. Lors du Grand Prix de l’Arc de Triomphe 2025, les temps intermédiaires ont été identiques sur la portion rénovée et sur le reste de la piste ».

Hippodrome de Longchamp 2025 : juste après travaux de drainage (fin juillet) // Piste prête à courir (début septembre)
Pour répondre à vos besoins en création, rénovation ou entretien de terrains de sport, nos chargés d’affaires SOTREN sont à votre écoute et sillonnent la France entière pour vous rencontrer. Vous avez besoin d’un conseil, n’hésitez pas à les contacter.