Sotren, une expérience au service des pistes d’ hippodromes

La qualité des pistes d’ hippodromes gazonnées contribue très largement à la qualité globale d’un hippodrome. Outre le type de gazon utilisé, les pistes sont dépendantes du sol, du climat et de l’entretien.
Pour les hippodromes, nos équipes utilisent des techniques et un matériel spécifique.
Elles sont aussi de bon conseil au sujet de l’entretien des pistes qui peut être sous-traité à Sotren, si vous recherchez la tranquillité et la qualité de services. Vos clients vous en seront reconnaissants !

Les spécificités d’une piste d’ hippodrome gazonnée

Les pistes d’ hippodromes en gazon, représentent la majeure partie des pistes en France et en particulier, dans les régions peu touchées par le froid. Les sols des hippodromes peuvent varier de façon importante, selon les sites, mais aussi sur une même piste. Cela provoque des conditions de courses différentes et demande une surveillance particulière du gazon.

La météo joue un rôle essentiel car ce sont les précipitations et l’humidité de l’air qui assouplissent le sol. C’est d’ailleurs un des premiers éléments observé par les jockeys, avant même d’arriver sur la piste.

Les prestations d’entretien d’une piste d’ hippodrome, avec Sotren

Nous proposons un entretien sérieux et intervenons avec notre propre matériel. L’aménagement d’obstacles fait aussi partie de nos prestations.

Drainage des pistes d’ hippodromes

C’est un élément majeur pour la qualité des sols et la sécurité des chevaux et des jockeys. Les pistes seront plus homogènes et les courses se dérouleront dans des conditions optimales.

Décompactage des pistes d’ hippodromes

Il est particulièrement indiqué pour augmenter le drainage et développer l’enracinement du gazon.

Le sablage des pistes d’ hippodromes

C’est une étape améliorant la perméabilité du sol.