Sotren intervient dans les différentes étapes du drainage des sols sportifs et terrains de sport avec son expertise et son matériel spécialisé

Pour la bonne santé d’un gazon sportif, l’eau est un élément indispensable. Toutefois, elle doit pouvoir circuler librement à travers le sol, pour éviter l’asphyxie des racines et garantir des conditions de portance suffisantes. Sans drainage, le terrain de sport se détériore et devient rapidement impraticable.

Pour prévenir sa détérioration et correctement procéder au drainage des sols sportifs, Sotren intervient à la création ou à la reconstruction du terrain de sport gazonné.

Drainage à la création du gazon sportif

Sotren est équipé de machines spécifiques permettant de créer des tranchées drainantes avec incorporation simultanée de matériaux.

Drainage à la reconstruction du gazon sportif

Un drainage superficiel se colmate en surface au fil des années, à cause de la terre et du phénomène de feutrage.

Régénération de tranchées drainantes sur terrain de sport gazonné

Sotren a mis au point et breveté un trancheur-décompacteur qui grâce à ses micro-fentes réalisées avec extraction de terre, peut régénérer superficiellement les tranchées. Un semis complémentaire regarnit les parties où les tranchées (fentes de suintement) sont effectuées.

Le plus de Sotren : Nous disposons de 2 machines pour la création de micro-fentes : Excel trancheuse et Sandmaster Blec.